PROMOTIONS de fin d'année - Réductions jusqu'à -60% sur des milliers d'articles CLIQUEZ-ICI

Tout sur la cravate !

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗻œ𝘂𝗱 𝗱𝗲 𝗰𝗿𝗮𝘃𝗮𝘁𝗲


Vous devez assister à un mariage ou vous venez d’obtenir un entretien d’embauche : vous vous devez de porter une cravate. Mais comment l’assortir à votre tenue ? Comment choisir votre cravate et surtout, comment réaliser le nœud de cravate ?

Faire un noeud de cravateC’est mon père qui m’a aidé à nouer mon premier nœud de cravate : le noeud Windsor. Est-ce bien utile de dire que je n’ai pas retenu grand chose ? Ça paraissait simple mais il était question de grand pan, de petit pan, de fossette, de nœud symétrique, de Lavallière voire de pince à cravate

Le soir venu, j’ai bien pris garde de ne pas dénouer le nœud afin de ne pas avoir à le refaire la prochaine fois !

C’est justement ce qu’il faut éviter : si le nœud reste en place il abîme le tissu (ce qui est d’autant plus dommage s’il s’agit d’une cravate en soie). L’idéal est donc de le dénouer et de pendre ou rouler la cravate. L’entretien de la cravate est important pour garantir sa longévité et sa tenue !

Il faut donc refaire le nœud chaque jour. Mais rassurez vous, grâce à nos explications, vous pourrez nouer facilement votre cravate en moins d’une minute, quelque soit le type de nœud choisi !

Il existe une quantité de type de nœuds de cravate, nous verrons ici les principaux avec pour chacun les étapes pour le réaliser, un schéma, une ou deux vidéos d’explication et des photos.

Enfin, pour ceux qui préfèrent une vidéo j’ai résumé sur une page unique toutes les façons de faire un nœud de cravate en vidéo.