Tout sur la cravate !

Cravate de luxe pour un look élégant

Quelles sont les marques de cravate de luxe ?

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (note moyenne : 5,00)
Loading...

Si vous êtes fan du style et de l’élégance, vous connaissez forcément la valeur d’une cravate dans un look. Que vous soyez en quête de modernité ou d’originalité, certaines marques ont la capacité de combler tous vos désirs. Sur la base de critères objectifs, nous vous présentons les principales marques de luxe de cravates. Mais avant :

Entre style et conformisme, quelle est la valeur ajoutée de la cravate dans un look ?

Cravate nouée sur une chemiseOn porte une cravate pour agrémenter une tenue, mais aussi pour mettre son physique en valeur. En jouant sur les couleurs et les matières, on fait correspondre sa cravate à son look. Ce souci d’harmonisation peut inclure les événements pour lesquels on met une cravate.

Par ailleurs, la cravate est un atout pour les hommes grands. Elles viennent préciser les fines lignes d’un corps svelte et participent à dévoiler la beauté du corps.

Par ailleurs, une bonne connaissance des nœuds et des couleurs, favorise les hommes à forte corpulence. Bien qu’elle soit plus adoptée pour des occasions formelles, la cravate se porte aussi pour des sorties décontractées entre amis.

Comment porter sa cravate ?

Avant de faire le nœud de sa cravate, il est conseillé de bien observer le design du col de sa chemise. Ensuite, considérer l’occasion pour laquelle vous vous habillez est une excellente idée. Si le nœud simple et le petit nœud sont parfaits pour des sorties professionnelles, le Windsor lui est indiqué pour des grandes occasions.

La couleur du costume doit aussi être prise en compte pour choisir la bonne cravate. Une fois encore, la combinaison des couleurs doit s’effectuer dans un objectif d’équilibre et d’harmonie. Il est évident qu’une cravate orange sur un costume blanc serait inappropriée.

Quelles sont les marques de cravates de luxe ?

Marques de cravate de luxeLa cravate a su trouver une place importante dans la composition des styles pour hommes. Et s’il existe différentes façons de la porter, certaines marques ont tout de même une certaine avance sur le reste. Technique de fabrication, créativité ou solidité, découvrez notre liste des marques de luxe de cravates. Et si elles vous paraissent hors de prix, attendez le black Friday pour acheter des articles de luxe moins cher.

1. Hugo Boss

Au sommet de la liste des marques de luxe de cravates, trône l’inexorable Hugo Boss. Même si le créateur est très présent dans d’autres secteurs comme la parfumerie, pas question de délaisser ses clients de cravates. Et pour cause, les cravates de la marque sont conçues dans un style qui fusionne sagement classique et élégance.

Dans un style old school ou pour les besoins de relever un look original, les cravates Hugo Boss sont une référence. Disponible en plusieurs couleurs, plusieurs motifs et dans une variété de matières, les cravates d’Hugo Boss s’adaptent à tous les âges.

2. Rampley & CO

Pour tous les fans d’accessoires intemporels et indémodables, nous vous présentons la marque de cravate incontournable du moment. Privilégiant la sobriété et le luxe, la marque Rampley & CO écrème le marché et se positionne sur une cible composée de connaisseurs. En jouant sur des matières nobles comme la soie, le cachemire ou encore la laine, elle se détache de la concurrence. Les fans apprécient cette prise de risque et témoignent de leur satisfaction au quotidien.

3. Suitsupply

Cravate en pure soie de fermo fossati en Italie ou encore design minimaliste pour les fans de la tendance ! Voilà comment on peut décrire l’univers de la marque Suitsupply. Alors si vous aimez apporter un peu de folie dans votre style vestimentaire, les cravates Suitsupply sont parfaites pour vous. Conséquence de la créativité débordante et du souci du détail, les accessoires de la marque occupent une place de choix dans l’estime des clients.

Ceux-ci les portent très facilement dans un look urbain en dessous d’un blouson ou d’un par-dessus. Ses découpes impeccables et son filetage soigneux, propulsent la cravate Suitsupply au sommet de la liste des marques les plus fiables.

4. Charles tyrwhitt

Il est de notoriété internationale que les designers anglais ont du goût. Et si certains en doutaient encore, les cravates Charles Tyrwhitt apportent là une preuve irréfutable.

En effet, c’est depuis 1986 que le créateur du pays de la reine contribue à l’élégance. Dans un univers qui stagnait déjà, le jeune anglais apporte de la folie avec une gamme colorée à pois.  S’invitant dans tous les looks, le design particulier des cravates Tyrwhitt apporte plus de gaieté au style carré et formel des tenues de bureau. De plus, la touche Tyrwhitt c’est aussi la capacité de jouer avec les matières. Entre laine, coton et lin, les cravates de la marque font honneur à toutes les visions de l’habillement.